Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

34 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en Chine continentale

PEKIN, 25 juillet (Xinhua) — Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré samedi avoir reçu le signalement de 34 nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur la partie continentale vendredi, dont 29 cas transmis localement.

   Parmi ces cas transmis localement, 20 ont été signalés dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang et neuf dans la province du Liaoning, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.

   Aucun décès lié à la maladie n’a été signalé vendredi.

   Vendredi, 16 patients du COVID-19 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, alors que deux nouveaux cas suspects ont été signalés.

   Selon le bilan établi vendredi, le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 83.784. Sur ce total, 261 patients sont encore hospitalisés, dont onze dans un état grave.

   Au total, 78.889 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, et 4.634 personnes sont décédées de la maladie, a indiqué la commission.

   Cinq nouveaux cas importés de COVID-19 ont été signalés vendredi. La municipalité de Shanghai et la province du Guangdong ont signalé chacune deux nouveaux cas importés, et un autre dans la région autonome de Mongolie intérieure.

   Vendredi en fin de journée, un total de 2.034 cas importés avaient été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, 1.955 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, et 79 sont toujours hospitalisés, dont deux dans un état grave. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés.

   Deux personnes étaient toujours suspectées d’infection par le virus.

   Selon la commission, un total de 11.500 contacts étroits étaient toujours sous observation médicale après que 256 personnes ont quitté l’observation médicale vendredi.

   Vendredi également, 74 nouveaux cas asymptomatiques, dont deux importés, ont été recensés sur la partie continentale, et 18 cas asymptomatiques ont été reclassés comme cas confirmés.

   La commission a indiqué que 251 cas asymptomatiques, dont 90 importés, étaient toujours sous observation médicale.

   Vendredi, 2.372 cas confirmés, dont 16 décès, avaient été recensés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 46 cas confirmés dans la RAS de Macao et 458 à Taiwan, dont sept décès.

   Au total, 1.407 patients à Hong Kong, 46 à Macao et 440 à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter