Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

25 fusillades sur les campus américains en 2018

En 2018, il y a eu 25 fusillades sur les campus américains, affectant 25.332 élèves, dont 33 ont été tués et 61 autres blessés.

Les violations des droits de l’homme révélées par ces faits contrastent fortement avec les mensonges moralisateurs et éhontés des législateurs et politiciens américains qui ont essayé d’accuser la Chine, de faire pression sur elle et de lui donner des leçons.

BEIJING, 8 décembre (Xinhua) — Il faut toujours commencer par donner le bon exemple avant de faire la leçon aux autres, surtout quand on se représente comme défenseur de la juste cause.

Avec leur piètre bilan en matière de droits de l’homme, les Etats-Unis, en revanche, sont loin d’être qualifiés pour juger les conditions des droits de l’homme du Xinjiang de la Chine.

L’adoption du projet de loi lié au Xinjiang par la Chambre des représentants des Etats-Unis en début du mois n’illustre rien d’autre que l’hypocrisie et le caractère odieux des Etats-Unis sur la question des droits de l’homme.

Apparemment, les législateurs et les politiciens à l’origine de ce prétendu projet de loi ont fermé les yeux sur les graves violations des droits de l’homme aux Etats-Unis et ont essayé de détourner l’attention du public en calomniant la Chine.

Des enfants arrosent des fleurs dans une ruelle à Qianjin, village de Kashgar, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 18 août 2019. (Photo : Wang Fei)

Des enfants arrosent des fleurs dans une ruelle à Qianjin, village de Kashgar, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 18 août 2019. (Photo : Wang Fei)

Du programme PRISM aux récentes fusillades, en passant par la discrimination raciale généralisée et l’inégalité sexiste systématique, sans oublier les sanctions arbitraires et le recours à la force contre d’autres pays en vue de leurs retraits gratuits d’organisations et de traités internationaux, les Etats-Unis ont détruit leur crédibilité en matière de protection des droits de l’homme.

Prenons l’exemple du problème racial. La plupart des adultes américains disent que l’héritage de l’esclavage continue d’avoir un impact sur la position des Afro-Américains dans la société américaine aujourd’hui, plus de 150 ans après l’abolition de l’esclavage.

La moitié des Afro-Américains adultes aux Etats-Unis estiment qu’il est peu probable que leur pays parvienne à l’égalité raciale, selon le rapport de l’Amérique 2019 du Centre de recherche Pew.

La politique d’immigration séparant des milliers d’enfants de leurs parents poursuivis en justice pour entrées illégales sur le sol américain a fait l’objet de vives critiques et de protestations aux Etats-Unis comme au-delà des frontières.

Des manifestants brandissent des banderoles pour protester contre les politiques d'immigration de l'administration des Etats-Unis, à Los Angeles, aux Etats-Unis, le 30 juin 2018. (Photo : Zhao Hanrong)

Des manifestants brandissent des banderoles pour protester contre les politiques d’immigration de l’administration des Etats-Unis, à Los Angeles, aux Etats-Unis, le 30 juin 2018. (Photo : Zhao Hanrong)

Un rapport de l’expert indépendant de l’ONU sur les droits de l’homme et la solidarité internationale a dénoncé le populisme et l’utilisation d’un language raciste et xénophobe pour qualifier les immigrants par l’administration américaine, ainsi que les pratiques visant à séparer les enfants de leurs parents.

En 2018, il y a eu 25 fusillades sur les campus américains, affectant 25.332 élèves, dont 33 ont été tués et 61 autres blessés. Ces fusillades ont également laissé beaucoup de personnes souffrir de traumatismes physiques et psychologiques.

Les violations des droits de l’homme révélées par ces faits contrastent fortement avec les mensonges moralisateurs et éhontés des législateurs et politiciens américains qui ont essayé d’accuser la Chine, de faire pression sur elle et de lui donner des leçons.

Puisse cette ironie criante les aider à bien se regarder dans le miroir, à faire face aux problèmes des droits de l’homme aux Etats-Unis et à s’occuper de leurs propres affaires.

Rejeter la faute sur la Chine avec des mensonges ne les aidera jamais à remédier à leurs propres problèmes.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter