Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Li Keqiang rencontre Samdech Techo Hun Sen

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a rencontré mercredi son homologue cambodgien, Samdech Techo Hun Sen, au Grand Palais du Peuple à Beijing.

La visite du Premier ministre Hun Sen en ce moment illustre l’amitié du peuple cambodgien envers le peuple chinois et son soutien à la lutte de la Chine contre l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, a déclaré M. Li. La Chine attache une grande importance à cette visite et souhaite travailler avec la partie cambodgienne pour enrichir continuellement la coopération stratégique globale bilatérale.

Soulignant que le gouvernement et le peuple chinois faisaient tout leur possible pour combattre l’épidémie, M. Li a noté que la priorité était toujours accordée à la sécurité et à la santé du peuple. La Chine fait de la prévention et du contrôle de l’épidémie la plus importante tâche à l’heure actuelle, s’efforçant de garantir l’approvisionnement en fournitures médicales clés et en produits de première nécessité pour la population, afin de sauvegarder la vie normale de toutes les personnes en Chine.

Durant ce processus, la Chine a continué de publier des informations liées à l’épidémie de matière ouverte, transparente, responsable et rapide. Elle est prête à renforcer activement la coopération internationale, a souligné M. Li.

« Le gouvernement et le peuple chinois ont la confiance, la détermination et la capacité nécessaires pour remporter la bataille contre l’épidémie », a-t-il poursuivi.

M. Hun Sen a pour sa part exprimé ses condoléances aux personnes affectées par l’épidémie et a salué les efforts du gouvernement chinois pour prendre soin de la diaspora et des étudiants cambodgiens en Chine.

« Nous nous tenons fermement au côté du gouvernement chinois pour éliminer la panique et surmonter ensemble les difficultés », a-t-il ajouté, exprimant sa confiance dans la capacité de peuple chinois à gagner la lutte contre l’épidémie.

Le Cambodge est disposé à renforcer la coopération pragmatique avec la Chine dans divers domaines et à continuer à porter les relations bilatérales à un nouveau niveau, a-t-il noté.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter