Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le Cambodge appelle à davantage agir contre les déchets en plastique

PHNOM PENH, 4 décembre (Xinhua) — Le ministère cambodgien de l’Environnement et plusieurs organisations internationales ont lancé un appel à en faire davantage pour réduire l’usage des produits en plastique, a rapporté mercredi le quotidien The Khmer Times, d’autant que le royaume ne peut pas recycler tous les types de déchets.
Cet appel a été lancé mardi lors d’un forum national sur ce thème à Phnom Penh, la capitale. A cette occasion, Neth Pheaktra, porte-parole du ministère de l’Environnement, a indiqué que le traitement des déchets croissait de 10% par an et que le Cambodge en produisait 4 millions de tonnes par, dont 20% sont en plastique.
Or, ce pays d’Asie du Sud-Est ne dispose pas de tous les moyens nécessaires au tri des déchets en plastique, a-t-il reconnu, ajoutant qu’une petite partie était traitée sur place et le reste exporté à des fins de recyclage. Mais les choses s’améliorent et « les gens commencent à changer d’attitude », s’est félicité M. Pheaktra.
Selon le ministère, trois des plus grandes villes du pays -Phnom Penh, Sihanoukville et Siem Reap- sont les plus polluantes. La capitale produit plus de 3.000 tonnes de déchets par jour, dont 17,3% en plastique, devant Sihanoukville (700t/j, 34%) et Siem Reap (380t/j, 20,7%).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter