Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des cartes bancaires basées sur le système UnionPay au Bangladesh

La Bangladesh Eastern Bank Limited (EBL) est devenue la deuxième banque commerciale du Bangladesh à émettre des cartes bancaires utilisant le système chinois UnionPay.
Une cérémonie marquant le lancement de cette nouvelle carte de crédit UnionPay a été organisée dimanche soir en présence de divers invités locaux et étrangers, dont l’ambassadeur de Chine au Bangladesh Li Jiming.
La carte de crédit UnionPay QuickPass est une solution de paiement sans contact qui permet aux titulaires d’effectuer des paiements rapides et faciles, selon Ashutosh Agrawal, d’UnionPay International.
Le système UnionPay QuickPass est à ce jour accepté par quelque 20 millions de commerçants dans 41 pays et régions, dont 7 000 terminaux de paiement au Bangladesh, a-t-il indiqué.
« Pour nous, c’est vraiment un moment historique – nous pouvons enfin introduire la plus importante marque de carte bancaire chinoise au Bangladesh », a déclaré Ali Reza Iftekhar, PDG d’Eastern Bank.
« Nous sommes convaincus que la carte de crédit UnionPay sera un excellent moyen de soutenir le développement de nos relations commerciales avec la Chine et avec d’autres pays d’Asie du Sud-Est, où cette solution de paiement est très largement acceptée », a-t-il indiqué.
L’ambassadeur de Chine M. Li a quant à lui indiqué que le lancement de la carte de crédit UnionPay par EBL – en collaboration avec UnionPay International – représentait une nouvelle étape dans le développement de la coopération financière Chine-Bangladesh.
UnionPay est l’un des moyens de paiement les plus acceptés au monde, les cartes de type UnionPay étant acceptées dans 174 pays et régions, a-t-il affirmé.
Le lancement de cette nouvelle carte de crédit UnionPay permettra sans aucun doute de faciliter les transactions internationales et d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales, a-t-il ajouté.
M. Li a indiqué que la coopération économique et commerciale Chine-Bangladesh n’avait cessé de se renforcer au cours des dernières années.
En novembre de l’année dernière, la Mutual Trust Bank (MTB) s’était déjà associée à UnionPay International pour lancer des cartes de débit et de crédit, ainsi que pour proposer pour la première fois au Bangladesh divers services de paiement par QR code, de portefeuille électronique et de carte bancaires numérique.

A lire aussi:

UnionPay

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter