Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Changement climatique : le Bangladesh est le 7e pays le plus vulnérable

DACCA, 5 décembre (Xinhua) — Le Bangladesh est le septième pays du monde le plus vulnérable au changement climatique, selon l’Indice mondial des risques climatiques (Global Climate Risk Index) 2020.
Le nouvel indice, publié par le groupe de réflexion sur l’environnement Germanwatch, qui a évalué 181 pays et régions et chiffré les impacts du changement climatique à travers les pertes économiques, les pertes de PIB et les décès pour établir un classement, a révélé que le Japon était le plus vulnérable, suivi par les Philippines, l’Allemagne, Madagascar, l’Inde et le Vietnam.
D’après le rapport, le Bangladesh a perdu 577 vies, subi des pertes économiques d’1,7 milliard de dollars (en parité de pouvoir d’achat) et enregistré 151 événements météorologiques extrêmes entre 1999 et 2018.
L’Indice mondial des risques climatiques 2020 analyse dans quelle mesure les pays et régions ont été touchés par les conséquences d’événements climatiques tels que des tempêtes, des inondations, des vagues de chaleur, etc. Les données les plus récentes disponibles pour 2018 et pour la période allant de 1999 à 2018 ont été prises en compte.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS