Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bangladesh : 7 terroristes condamnés à mort pour l’attaque du café en 2016

Un tribunal du Bangladesh a condamné à mort mercredi sept combattants pour leur implication dans l’attentat meurtrier en 2016 contre le café Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier diplomatique Gulshan à Dacca, capitale du pays.
DACCA, 27 novembre (Xinhua) — Un tribunal du Bangladesh a condamné à mort mercredi sept combattants pour leur implication dans l’attentat meurtrier en 2016 contre le café Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier diplomatique Gulshan à Dacca, capitale du pays.

Dans une salle d’audience bondée, le juge Mojibur Rahman du Tribunal spécial antiterrorisme a prononcé le verdict en présence des huit accusés, dont l’un a été acquitté pour manque de preuves étayant les charges contre lui.

Le premier juillet 2016, cinq hommes armés ont pris d’assaut le café Holey Artisan Bakery et ont retenu plusieurs dizaines de personnes en otage. L’armée est intervenue par la suite et a abattu ces assailants. L’attaque a coûté la vie à plus de 20 personnes de nationalités italienne, japonaise, bangladaise, indienne et américaine.

L’Etat islamique en Irak et au Levant a revendiqué cet attentat. Cependant, les autorités ont jugé qu’il s’agissait plutôt de l’oeuvre d’un mouvement local proscrit.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter