Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bangladesh : 7 terroristes condamnés à mort pour l’attaque du café en 2016

Un tribunal du Bangladesh a condamné à mort mercredi sept combattants pour leur implication dans l’attentat meurtrier en 2016 contre le café Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier diplomatique Gulshan à Dacca, capitale du pays.
DACCA, 27 novembre (Xinhua) — Un tribunal du Bangladesh a condamné à mort mercredi sept combattants pour leur implication dans l’attentat meurtrier en 2016 contre le café Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier diplomatique Gulshan à Dacca, capitale du pays.

Dans une salle d’audience bondée, le juge Mojibur Rahman du Tribunal spécial antiterrorisme a prononcé le verdict en présence des huit accusés, dont l’un a été acquitté pour manque de preuves étayant les charges contre lui.

Le premier juillet 2016, cinq hommes armés ont pris d’assaut le café Holey Artisan Bakery et ont retenu plusieurs dizaines de personnes en otage. L’armée est intervenue par la suite et a abattu ces assailants. L’attaque a coûté la vie à plus de 20 personnes de nationalités italienne, japonaise, bangladaise, indienne et américaine.

L’Etat islamique en Irak et au Levant a revendiqué cet attentat. Cependant, les autorités ont jugé qu’il s’agissait plutôt de l’oeuvre d’un mouvement local proscrit.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter