Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quatorze soldats afghans tués lors d’affrontements à un poste de contrôle

Partager sur:

CHEBERGHAN (Afghanistan), 30 décembre (Xinhua) — Quatorze membres des forces de sécurité afghanes ont été tués lundi dans l’assaut par des talibans d’un poste de contrôle de la province de Djôzdjân (nord), a annoncé un porte-parole du gouvernement provincial.
« Les affrontements ont éclaté vers 3h30 (heure locale) dans la localité de Haidar Abad du district de Faiz Abad. Quatre membres des forces de sécurité ont également été blessés au cours des combats », a précisé le porte-parole Abdul Maruf Azar.
« Des renforts ont été envoyés dans la zone après les affrontements et une opération de recherche était en cours dans l’est de la province », a ajouté le porte-parole.
Les combats font rage à travers l’Afghanistan alors que les talibans ont tenté de gagner du terrain et de consolider leurs positions avant l’hiver dans ce pays montagneux.
Les talibans, qui ont dirigé le pays avant d’être évincés fin 2001, ont renouvelé leur insurrection armée, tuant des soldats du gouvernement ainsi que des civils.
Samedi soir, au moins 17 miliciens locaux pro-gouvernementaux ont été tués et quatre autres blessés alors qu’ils combattaient des talibans dans la province de Takhar (nord).

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter