Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 80 rebelles tués en 24 heures lors d’opérations gouvernementales

KABOUL, 18 décembre (Xinhua) — Plus de 80 insurgés ont été tués ces dernières 24 heures dans l’ouest, l’est et le sud de l’Afghanistan par les forces gouvernementales qui tentent de consolider leurs positions avant l’arrivée de l’hiver, a-t-on appris mercredi de sources officielles.
Appuyées par l’aviation, elles ont attaqué mercredi matin des repaires de talibans à Shahbaz, Qara Baghi, Asfandeh et Noghi, des communes proches de Ghazni, chef-lieu de la province éponyme (est), tuant onze rebelles et en blessant six autres, a indiqué Aref Nuri, porte-parole du gouvernement provincial, faisant état de deux blessés côté gouvernemental.
Parallèlement, des commandos ont attaqué mardi des repaires de talibans à Samak, un village dans la province de Ghor (ouest), tuant 53 rebelles et détruisant leurs positions, a déclaré le porte-parole des forces spéciales, Abdul Ghafar Nouristani.
Les forces de sécurité ont également dit avoir tué 25 rebelles ces dernières 24 heures dans le district de Shah Walikot situé dans la province de Kandahar (sud).
Des observateurs locaux pensent que les forces gouvernementales pourraient intensifier leur offensive contre les groupes rebelles afin de se trouver en position de force avant l’arrivée de l’hiver.
D’une part, elles « pourraient exercer davantage de pression sur les combattants talibans afin de gagner du terrain avant les chutes de neige et, d’autre part, forcer le groupe rebelle à revenir à la table des négociations avec le gouvernement pour mettre un terme à la guerre dans le pays », a confié à Xinhua Khan Mohammad Daneshjo, un analyste local.
Les talibans ont plusieurs fois refusé de négocier avec le gouvernement, tout en entretenant des contacts réguliers avec les Etats-Unis pour chercher à conclure un accord de paix, a-t-il ajouté. Selon lui, ils ne négocieront pas avec le gouvernement central à moins d’être défaits sur le champ de bataille

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter