Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mark Esper confirme que le nombre de soldats en Afghanistan passera sous 5.000 fin novembre

Le secrétaire d’Etat américain à la Défense, Mark Esper, a confirmé samedi que le nombre de soldats américains en Afghanistan serait réduit à moins de 5.000 d’ici la fin novembre.

« Nous passerons à un nombre inférieur à 5.000 d’ici la fin novembre. Nous devons présenter notre plan au Congrès », a déclaré M. Esper à Fox News dans un entretien accordé samedi soir.

Plus tôt cette semaine, le président américain Donald Trump avait révélé ce plan de réduction des forces lors d’une interview avec Axios.

A la question de savoir combien de soldats américains seraient en Afghanistan le jour de l’élection présidentielle américaine, début novembre, M. Trump a répondu qu’ils seraient « probablement entre 4.000 et 5.000 ».

Le Pentagone a déclaré mi-juillet que les Etats-Unis maintenaient les effectifs de leur force en Afghanistan autour de 8.500, conformément aux conditions de l’accord signé entre le pays et les talibans fin février.

Selon cet accord, les Etats-Unis devaient réduire leur nombre de soldats en Afghanistan à 8.600 avant le 13 juillet.

L’accord convient également du retrait total des troupes américaines d’Afghanistan d’ici mai 2021 si les talibans le respectent, notamment en coupant leurs liens avec les groupes terroristes.

L’invasion américaine de l’Afghanistan a causé plus de 100.000 morts, dont des civils, des soldats afghans, des soldats talibans et des soldats américains. M. Trump cherche un retrait total des troupes d’Afghanistan.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter