Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mark Esper confirme que le nombre de soldats en Afghanistan passera sous 5.000 fin novembre

Partager sur:

Le secrétaire d’Etat américain à la Défense, Mark Esper, a confirmé samedi que le nombre de soldats américains en Afghanistan serait réduit à moins de 5.000 d’ici la fin novembre.

« Nous passerons à un nombre inférieur à 5.000 d’ici la fin novembre. Nous devons présenter notre plan au Congrès », a déclaré M. Esper à Fox News dans un entretien accordé samedi soir.

Plus tôt cette semaine, le président américain Donald Trump avait révélé ce plan de réduction des forces lors d’une interview avec Axios.

A la question de savoir combien de soldats américains seraient en Afghanistan le jour de l’élection présidentielle américaine, début novembre, M. Trump a répondu qu’ils seraient « probablement entre 4.000 et 5.000 ».

Le Pentagone a déclaré mi-juillet que les Etats-Unis maintenaient les effectifs de leur force en Afghanistan autour de 8.500, conformément aux conditions de l’accord signé entre le pays et les talibans fin février.

Selon cet accord, les Etats-Unis devaient réduire leur nombre de soldats en Afghanistan à 8.600 avant le 13 juillet.

L’accord convient également du retrait total des troupes américaines d’Afghanistan d’ici mai 2021 si les talibans le respectent, notamment en coupant leurs liens avec les groupes terroristes.

L’invasion américaine de l’Afghanistan a causé plus de 100.000 morts, dont des civils, des soldats afghans, des soldats talibans et des soldats américains. M. Trump cherche un retrait total des troupes d’Afghanistan.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter