Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ayatollah Ali Khamenei dénonce la visite surprise de Donald Trump en Afghanistan

Les Américains entrent dans des pays de la région « sans aucune permission », a déclaré le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.

TEHERAN, 29 novembre (Xinhua) — Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que la visite imprévue du président des États-Unis Donald Trump en Afghanistan était une « insulte » pour l’indépendance du peuple afghan, a rapporté le quotidien Tehran Times.

Les Américains entrent dans des pays de la région « sans aucune permission », a déclaré M. Khamenei cité par le journal.

« Ils ne se rendent pas auprès du gouvernement du pays ni dans la capitale. Ils ont leur propre base militaire et ils se rendent dans leur base », a-t-il ajouté, soulignant qu' »ils insultent officiellement l’indépendance et la liberté du pays ».

Donald Trump s’est rendu en Afghanistan jeudi pour une visite non annoncée.

Cette visite, la première de Donald Trump en Afghanistan, intervient alors que les combattants talibans et les forces gouvernementales afghanes ont récemment intensifié leurs opérations dans ce pays ravagé par la guerre.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Ali Khamenei

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter