Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’armée américaine confirme le crash d’un avion militaire en Afghanistan

Partager sur:

L’armée américaine a confirmé lundi qu’un avion de l’armée de l’air des Etats-Unis s’était écrasé en Afghanistan plus tôt dans la journée.

David Goldfein, chef d’état-major de l’armée de l’air des Etats-Unis, a déclaré, selon des reportages, qu’un avion de noeud de communications aéroporté de bataille E-11A de l’armée de l’air américaine s’était écrasé dans un territoire actuellement sous le contrôle des talibans en Afghanistan, alors qu’il participait à un événement organisé par le Centre pour une nouvelle sécurité américaine, un cabinet de réflexion basé à Washington.

William Leggett, porte-parole de l’armée américaine en Afghanistan, a également confirmé cet incident, indiquant que la cause de ce crash faisait actuellement l’objet d’investigations.

« Il n’y a rien actuellement qui indique que ce crash ait été causé par des tirs ennemis », a déclaré M. Leggett dans un communiqué publié sur Twitter.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, avait affirmé plus tôt dans la journée qu’un avion de l’armée de l’air américaine s’était écrasé dans la province de Ghazni, dans l’est de l’Afghanistan.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter