Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Intervention de Joe Biden sur la situation en Afghanistan

Faire un don au Journal Chrétien

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi que la mission militaire des Etats-Unis en Afghanistan n’avait jamais eu pour objectif de reconstruire le pays, soulignant que le but avait toujours été d’empêcher que des attaques terroristes puissent être menées sur le sol américain.

S’exprimant depuis la Maison blanche au lendemain de la prise de la capitale afghane Kaboul par les insurgés taliban, il a dit que seules deux options se présentaient à lui depuis son arrivée au pouvoir en janvier dernier: respecter l’accord de retrait des troupes américaines scellé par son prédécesseur Donald Trump ou entraîner une escalade du conflit.

Les dirigeants politiques afghans ont abandonné et fui le pays, l’armée afghane a refusé de combattre, a dit par ailleurs Joe Biden, ajoutant que les soldats américains ne devaient pas se battre et mourir dans une guerre que les forces afghanes refusent elles-mêmes de mener.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a dit ne pas vouloir répéter les erreurs du passé en menant une guerre n’étant pas dans l’intérêt des Etats-Unis.

(Reportage Steve Holland et Nandita Bose; version française Jean Terzian)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter