Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cinq employés d’une agence humanitaire tués dans l’est de l’Afghanistan

JALALABAD (Afghanistan), 4 décembre (Xinhua) — Cinq employés d’une agence humanitaire ont été abattus et un membre du personnel international de l’agence blessé quand des terroristes ont tiré mercredi sur leur véhicule à Jalalabad, chef-lieu de la province afghane de Nangarhar (est), a annoncé un porte-parole du gouvernement provincial.
« Des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule d’une ONG à l’heure de pointe dans le 1er district de police de Jalalabad. Tous les passagers du véhicule ont été touchés mais aucun passant n’a été blessé lors de la fusillade », a indiqué le porte-parole Attahullah Khogyani à Xinhua.
M. Khogyani a précisé qu’une enquête était en cours et que « les détails de l’incident seraient communiqués aux médias en temps utile ».
Une source des forces de sécurité a par ailleurs indiqué à Xinhua que le véhicule ciblé appartenait à l’ONG Peace Medical Service (PMS), qui mène des projets agricoles et d’irrigation à Nangarhar, à 120 km à l’est de la capitale, Kaboul.
La source a ajouté que « le travailleur blessé était le directeur général du bureau de PMS ».
Au cours des derniers mois, les grandes villes afghanes ont connu une recrudescence des attaques terroristes menées par les insurgés talibans et l’Etat islamique (EI), qui s’opposent au gouvernement.
Mardi, deux responsables de l’agence de renseignement nationale avaient été tués et trois autres blessés dans une attaque à l’arme à feu contre un véhicule qui transportait les victimes vers leur bureau, dans un quartier de l’est de Kaboul.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter