Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Afghanistan : au moins 15 morts dans une attaque contre un hôpital militaire

Au moins 15 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un attentat perpétré mardi contre un hôpital militaire de Kaboul, a rapporté une chaîne télévisée afghane.

« Au moins 15 personnes, toutes membres des forces de sécurité, (…) ont été tuées et beaucoup d’autres blessées à la suite d’une attaque terroriste contre l’hôpital de 400 lits », a indiqué 1TV dans son bulletin d’informations.

L’un des assaillants a été tué et une opération de ratissage est en cours pour éliminer le second assaillant, qui est toujours dans l’hôpital, selon le média.

Une bombe a explosé près de l’hôpital militaire de Kaboul aux environs de 13h heure locale et des coups de feu ont suivi, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Qari Sayed Khost, qui n’a pas donné plus de détails.

Des membres des services d’urgence transportent une personne blessée dans une attaque contre un hôpital militaire de Kaboul

L’hôpital militaire d’une capacité de 400 lits, situé dans le district de police numéro 10 de la capitale afghane, est le principal hôpital militaire du pays. Il fournit des traitements médicaux au personnel militaire et à leurs familles.

Des locaux proches du site ont affirmé que deux explosions avaient retenti avant les coups de feu et que des ambulances ont commencé à extraire les corps des victimes et les blessés pour les transporter vers des centres de soins.

Le nombre de victimes, d’après ces habitants qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat, serait supérieur au nombre annoncé dans les médias.

Aucun groupe n’a revendiqué cet attentat meurtrier. Néanmoins, le groupe radical Etat islamique a déjà revendiqué des attaques similaires en Afghanistan par le passé.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter