Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Afghanistan : Attentat dans une mosquée de Kandahar, au moins 33 morts

Un attentat à la bombe en pleines prières du vendredi dans une mosquée chiite de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, a fait au moins 33 morts et 73 blessés, a annoncé un responsable des services de santé.

Selon un journaliste basé à Kandahar, les témoins ont décrit trois kamikazes, dont l’un a fait exploser sa bombe à l’entrée de la mosquée Imam Bargah et les deux autres à l’intérieur.

« La situation est très mauvaise. L’hôpital Mirwais appelle les jeunes à donner leur sang », a-t-il dit à Reuters en évoquant l’hôpital où la plupart des corps et des blessés ont été acheminés.

A Kaboul, le porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement taliban, Qari Saeed Khosti, a déclaré que les autorités cherchaient encore à établir les faits.

Cet attentat, qui n’a pas encore été revendiqué, est survenu une semaine après un attentat suicide meurtrier du groupe Etat islamique dans une mosquée chiite de Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan.

Cette succession d’attentats illustre les difficultés des taliban à rétablir la sécurité depuis qu’ils ont pris le pouvoir à Kaboul en août.

L’ambassade d’Iran à Kaboul a condamné l’attentat et appelé les taliban à agir pour mettre fin à ce genre d’attaques visant la communauté chiite.

(Gibran Naiyyar Peshimam à Kaboul, avec Jibran Ahmad à Islamabad, version française Myriam Rivet et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter