
Kosovo: Paris et Berlin réclament de nouvelles élections municipales
BULBOACA, Moldavie (Reuters) - Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont réuni jeudi en Moldavie le président serbe, Aleksandar Vucic, et la présidente kosovare, Vjosa Osmani,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
BUENOS AIRES (Reuters) – Le ministre argentin de l’Economie Martin Guzman, artisan du récent accord avec le Fonds monétaire international (FMI) sur le refinancement de la dette argentine, a annoncé samedi sa démission, exposant au grand jour les divisions au sein de la coalition au pouvoir sur la gestion de la crise économique.
Martin Guzman, 39 ans, a posté sur Twitter sa lettre de démission au président péroniste Alberto Fernandez (centre-gauche), qui l’avait nommé à ce poste le 10 décembre 2019. Il réaffirme notamment sa « confiance en [sa] vision du chemin que l’Argentine doit suivre ».
L’Argentine est aux prises avec une inflation chronique, de l’ordre de 60% sur les douze derniers mois, et la dépréciation du peso.
Guzman était en désaccord avec la puissante vice-présidente Cristina Fernandez de Kirchner, qui a dirigé le pays de 2007 à 2015, sur les orientations macro-économiques du pays. Cristina Kirchner plaide pour plus de dépenses sociales face à un taux de pauvreté de quelque 37% dans le pays, alors que l’ex-ministre de l’Economie défendait une stricte maîtrise du déficit budgétaire.
(Reportage Jorge Otaola, Jorgelinado Rosario, Eliana Raszewski, Lucila Sigal et Hernan Nessi; rédigé parAlex Villegas, édité par Sophie Louet)
Vie chrétienne Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas! Psaumes 40,17
A la une Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !
Sports Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !
Sports Parry et Dodin éliminées
Sports Stuttgart fait un grand pas vers le maintien
Economie Wall Street finit dans le vert, soutenue par l’optimisme sur la dette US
Sports Chambéry européen, Ivry se donne de l’air
Economie JPMorgan va fermer 21 succursales de First Republic Bank
France La rédaction des Echos annonce une grève de 24 heures
Monde Kosovo: Paris et Berlin réclament de nouvelles élections municipales
Monde Invité par les dirigeants européens en Moldavie, Zelensky réclame une décision « claire » de l’Otan
Monde Starlink en contrat avec le Pentagone pour opérer en Ukraine
A la une Bon début de mois sur les actions
Economie Bon début de mois sur les actions
A la une Goldman Sachs va supprimer des emplois en raison de la situation économique