Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Amina Mohammed de l’ONU se rendra en « visite virtuelle » en Colombie

Partager sur:

La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed, se rendra en « visite virtuelle » pour deux jours en Colombie, a fait savoir mercredi un porte-parole del’ONU.

« Notre Vice-Secrétaire générale Amina Mohammed se rendra en ‘visite virtuelle’ en Colombie aujourd’hui et demain. Il s’agit de la première visite virtuelle dans un pays depuis l’apparition de la pandémie et ce voyage soulignera l’importance de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité, dont on célèbrera l’anniversaire demain le 29 octobre », a déclaré Stephane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors d’un point de presse régulier.

Cette visite virtuelle permettra également à la Vice-Secrétaire générale d’assister au travail des Nations Unies en Colombie, en collaboration avec les autorités nationales et locales et les organisations de la société civile, y compris dans la réaction à la pandémie, la réponse aux défis de développement et la consolidation de la paix », a indiqué M. Dujarric.

« Elle sera accompagnée par la sous-secrétaire généale et directrice exécutive des Nations Unies pour l’Égalité des sexes et l’Autonomisation des femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, ainsi que par la sous-secrétaire générale aux Affaires politiques et à la Construction de la paix, Rosemary DiCarlo », selon le porte-parole.

Mme Mohammed et sa délégation rencontreront par visioconférence différents responsables, dont le président Ivan Duque, a précisé M. Dujarric.

La dernière visite de la Vice-Secrétaire générale de l’ONU a eu lieu en personne en 2015 pour le lancement de la Commission interinstitutionnelle pour les objectifs de développement durable.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter