Xinhua
L'agence Chine nouvelle (Xinhua) est la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales en Chine.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
MONTEVIDEO, 30 novembre (Xinhua) — La Court électorale de l’Uruguay a officiellement proclamé Luis Lacalle Pou président élu samedi, après le dépouillement des derniers bulletins.
« Le président et la vice-présidente de la République élus pour la période du 1er mars 2020 au 1er mars 2025 sont respectivement M. Luis Alberto Lacalle Pou et Mme Beatriz Argimon Cedeira », a annoncé l’institution dans un communiqué.
L’acte officiel reconnaissant le président élu ainsi que sa colistière a été signé par le président de la Cour électorale José Arocena, son vice-président Wilfredo Penco, et les sept autres membres de l’institution.
Le texte approuvé à l’unanimité sera transmis au bureau du président de la République, à l’Assemblée générale (le Parlement uruguayen), et au deux nouveaux élus.
D’après le dernier dépouillement, dont les résultats ont été rendus publics samedi par la Cour électorale, M. Lacalle Pou du Parti national a obtenu 48,8% des voix contre 47,3% pour Daniel Martinez, candidat de la coalition du Front large.
M. Lacalle Pou, un avocat de 46 ans qui a mis sur pied une coalition rassemblant quatre autres partis de centre-droit au second tour de la présidentielle prendra ses fonctions le 1er mars 2020, à l’issue du mandat de l’actuel président Tabaré Vazquez.
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.