Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Luis Lacalle Pou: L’Uruguay va quitter le Mécanisme de Montevideo

Le président élu de l’Uruguay, Luis Lacalle Pou, a annoncé lundi que son pays se retirera l’an prochain du Mécanisme de Montevideo, une initiative lancée par le Mexique et l’Uruguay pour promouvoir le dialogue politique au Venezuela.

MONTEVIDEO, 2 décembre (Xinhua) — Le président élu de l’Uruguay, Luis Lacalle Pou, a annoncé lundi que son pays se retirera l’an prochain du Mécanisme de Montevideo, une initiative lancée par le Mexique et l’Uruguay pour promouvoir le dialogue politique au Venezuela.

Le pays sud-américain quittera cette plateforme de dialogue après son entrée en fonction le 1er mars 2020, a-t-il précisé.

M. Lacalle Pou, membre du Parti national (conservateur), a déclaré qu’il n’était pas convaincu par « l’affinité idéologique » sous-tendant ce mécanisme, lancé en février dernier sous le gouvernement du Front élargi (gauche).

Interrogé sur le fait de savoir si son futur gouvernement rejoindra le Groupe de Lima, qui appelle au renversement du président vénézuélien Nicolas Maduro via des sanctions plus sévères, le président élu a reconnu avoir une plus grande affinité avec ce groupe, disant être « d’accord » sur certains points.

Mais « je ne sais pas si (adhérer à de tels groupes) est la voie que notre gouvernement doive emprunter », a cependant nuancé M. Lacalle Pou.

Ce dernier a remporté en novembre le second tour de l’élection présidentielle avec 48,8% des voix, contre 47,3% pour son rival du Front élargi, Daniel Martinez.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter