Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Trump blâme l’Iran pour l’attaque contre l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad par des manifestants

Le président américain Donald Trump a tenu mardi l’Iran pour responsable après que des manifestants irakiens en colère ont pris d’assaut l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad, alors qu’ils rendaient hommage aux personnes tuées plus tôt lors d’une attaque américaine en Irak.
« L’Iran a tué un sous-traitant américain et a blessé beaucoup d’autres personnes. Nous avons répondu avec fermeté et continuerons de le faire. Aujourd’hui, l’Iran orchestre une attaque contre l’ambassade des Etats-Unis en Irak. Il sera tenu entièrement responsable », a tweeté M. Trump dans la matinée.
« De plus, nous espérons que l’Irak va utiliser ses forces pour protéger l’ambassade », a-t-il ajouté.
Mardi, au cours d’un hommage aux membres des paramilitaires irakiens Hachd al-Chaabi tués lors d’une attaque américaine en Irak dimanche, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade des Etats-Unis dans la zone verte de Bagdad.
Certains manifestants ont réussi à détruire l’une des portes et ont fait irruption dans la cour extérieure de l’ambassade, déclenchant un affrontement avec les gardes qui ont tiré des grenades lacrymogènes contre eux, a confié à Xinhua un responsable du ministère irakien de l’Intérieur, sous couvert d’anonymat.
Les forces américaines ont attaqué dimanche soir cinq bases des Kataëb Hezbollah (KH ou Brigades du Hezbollah, un groupe paramilitaire irakien) en Irak et en Syrie, en réponse aux attaques récentes contre les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis en Irak. L’Irak et la Syrie ont réagi fortement aux frappes américaines et l’Iran a démenti avoir joué un quelconque rôle dans les attaques contre les forces américaines en Irak.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS