Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Li Keqiang rencontre Nayib Armando Bukele Ortez à Pékin

Depuis l’établissement des relations diplomatiques l’année dernière, les relations Chine-Salvador ont connu un développement continu, ce qui sert les intérêts communs des deux peuples et contribue à réaliser des bénéfices mutuels, a déclaré le Premier ministre chinois Li Keqiang.

BEIJING, 3 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré le président du Salvador Nayib Armando Bukele Ortez, mardi au Grand Palais du Peuple à Beijing.

M. Li a déclaré que, depuis l’établissement des relations diplomatiques l’année dernière, les relations Chine-Salvador ont connu un développement continu, ce qui sert les intérêts communs des deux peuples et contribue à réaliser des bénéfices mutuels.

La Chine soutient les efforts du Salvador pour maintenir sa sécurité et sa stabilité et améliorer les conditions de vie de son peuple, a indiqué M. Li. Il a exprimé la volonté de la Chine d’oeuvrer avec le Salvador pour maintenir le fondement politique des relations bilatérales, consolider leur confiance mutuelle politique et élargir leur coopération pragmatique, afin de créer davantage de belles perspectives pour leurs relations.

Notant que la Chine et le Salvador sont tous deux des pays en développement jouissant d’un grand potentiel de coopération, M. Li a déclaré que la Chine était prête à renforcer la synergie des stratégies de développement avec le Salvador et à promouvoir de nouvelles formes de coopération dans plusieurs secteurs, dont le commerce, les investissements, la construction d’infrastructures, l’agriculture, la forêt et la pêche.

M. Bukele a déclaré que l’avancement de la coopération avec la Chine apporterait plus d’opportunités à son pays.

Le Salvador soutient fermement le principe d’une seule Chine et est prêt à intensifier le dialogue avec la Chine et à accélérer la coopération dans les domaines du commerce, de l’investissement, de l’agriculture, ainsi que les échanges entre les peuples, a-t-il ajouté, promettant de fournir des garanties pratiques et juridiques aux investissements chinois.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter