Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte contre le coronavirus Covid-19 au Pérou

Le président péruvien Martin Vizcarra a annoncé samedi que son gouvernement a décidé de suspendre les cours en face-à-face jusqu’à nouvel ordre, en raison des cas de COVID-19 dans le pays.
A dater de samedi, le Pérou a signalé 14.420 cas positifs et 348 décès liés au virus.
Lors d’une conférence de presse, le président péruvien a déclaré que, sur recommandation du ministère de la Santé, les grands rassemblements resteront interdits, ajoutant que les écoles sont des lieux où « les élèves viennent en nombre de 30 à 40 dans une classe » où il n’y a pas de possibilité de distanciation sociale. Par conséquent, M. Vizcarra a estimé qu’il était encore trop tôt pour permettre aux élèves de reprendre les cours.
« Les enfants, les jeunes sont des citoyens qui méritent un maximum d’attention de la part de la société et de l’Etat péruvien », a-t-il dit.
Dans une tentative d’aider les élèves à suivre un enseignement à distance, M. Vizcarra a signalé sa décision d’approuver l’achat et la distribution par le ministère de l’Education de plus de 840.000 tablettes électroniques pour les plus nécessiteux.
La fermeture des écoles ainsi que l’imposition d’une quarantaine nationale et d’un couvre-feu font partie des efforts du gouvernement péruvien pour ralentir la propagation du COVID-19.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter