Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Mexique affirme avoir maîtrisé la propagation du COVID-19 au moment le plus difficile

Partager sur:

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré vendredi que son administration avait réussi à maîtriser la propagation du COVID-19 au moment le plus difficile, alors que le pays déplore 100.000 morts.

« Ce qui a été fait a, nous le pensons, produit des résultats », a dit le président mexicain lors d’une conférence de presse au Palais national de Mexico.

M. Lopez Obrador a expliqué que contrairement à d’autres pays, le Mexique a réussi à compenser le manque d’infrastructures hospitalières et de personnel nécessaire pour soigner les patients du COVID-19.

« Il n’a pas été tenu compte du fait que nous avons hérité d’un système de santé totalement détruit et qu’en très peu de temps, nous avons créé une infrastructure sanitaire pour soigner les malades, et que les bonnes mesures ont été prises lorsque les gens ont été appelés à prendre soin d’eux-mêmes chez eux », a-t-il noté.

Pour cette raison, le chef de l’Etat mexicain a exclu toute idée de modification de la politique de santé de son administration à l’avenir.

A la date du 19 novembre, le Mexique avait enregistré plus d’un million de cas de COVID-19 et 100.104 décès depuis la découverte du premier cas dans le pays à la fin du mois de février.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter