Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le journaliste Julio Valdivia décapité au Mexique

Partager sur:

Le corps du journaliste mexicain Julio Valdivia, qui enquêtait sur des affaires criminelles dans l’Etat de Veracruz au Mexique, a été retrouvé décapité mercredi, ont rapporté les médias locaux.

Julio Valdivia, âgé de 44 ans, était spécialisé dans la « nota roja », une branche du journalisme populaire au Mexique qui traite des crimes violents. Son corps a été retrouvé à Tezonapa, à environ 100 kilomètres de la capitale de l’Etat, Veracruz.

« Le corps de Valdivia a été retrouvé près de la voie ferrée, décapité et torturé », a déclaré sous couvert d’anonymat un journaliste du Diario El Mundo, journal de Veracruz où travaillait Julio Valdivia.

Plusieurs médias locaux ont rapporté la mort de Julio Valdivia, le quatrième journaliste tué cette année au Mexique.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter