Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Le Mexique a perdu plus de 900.000 emplois

Partager sur:

Le Mexique a perdu 921.583 emplois au cours du premier semestre de l’année 2020, principalement en raison de l’impact du COVID-19, a annoncé dimanche l’Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS).

Durant le seul mois de juin, le pays a perdu 83.311 emplois déclarés du fait de la pandémie, a précisé l’IMSS.

En six mois, le Mexique, la deuxième plus grande économie d’Amérique latine après le Brésil, a vu presque 19,5 millions d’emplois enregistrés auprès de l’IMSS.

Parmi ces emplois, 86,6% étaient des emplois pérennes tandis que 13,4% étaient des emplois temporaires.

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a estimé que le pays perdrait un total d’un million d’emplois en 2020 en raison de la pandémie, alors que son administration est en train de mettre en œuvre un plan qui devrait permettre de créer jusqu’à deux millions d’emplois.

Jusqu’à présent, le Mexique a enregistré un total de 290.000 cas confirmés de COVID-19 avec 34.730 décès.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter