Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

16 morts dans une émeute de prison de l’État du Zacatecas

Au moins 16 prisonniers ont été tués et cinq autres blessés mardi après-midi lors d’émeutes survenues dans une prison de l’Etat de Zacatecas, dans le nord du Mexique, ont confirmé mercredi les autorités locales.
Un conflit entre différents groupes de prisonniers a éclaté à 14h30 heure locale (20h30 GMT) dans le Centre régional de réintégration sociale de Cieneguillas, à une douzaine de kilomètres de la ville de Zacatecas, capitale de l’Etat, a précisé Ismael Camberos, secrétaire à la Sécurité publique de l’Etat de Zacatecas, lors d’une conférence de presse tenue mercredi soir.
La police locale est rapidement intervenue et est parvenue à prendre le contrôle de la situation dans l’après-midi, a indiqué M. Camberos.
La police a arrêté un prisonnier armé et a découvert trois autres armes à feu et plusieurs poignards dans la prison, a-t-il ajouté.
Parmi les 16 victimes, 15 sont mortes en prison et la seizième à l’hôpital. Les cinq blessés sont dans un état stable, a-t-il encore précisé.
Les responsables pensent que les armes à feu auraient pu être amenées dans la prison lors des heures de visite de la veille du Jour de l’an, car aucune arme n’avait été trouvée lors d’une inspection menée le week-end précédent, avait indiqué M. Camberos plus tôt mercredi dans un entretien avec le programme de radio Aristegui en Vivo.
« Nous attendons les résultats de l’enquête (qui inclut le directeur, les hauts responsables et les commandants) pour déterminer si nous devons licencier du personnel », a-t-il déclaré, ajoutant que les autorités locales avaient enquêté sur 60 gardiens de prison.
La prison de Cieneguillas a été construite il y a une trentaine d’année, alors que la situation sécuritaire du Mexique était différente, a-t-il rappelé.
« Nous investissons et essayons de moderniser cette prison », a-t-il conclu.

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter