Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

4 morts dans un violent séisme de magnitude 7,5 au Mexique

Partager sur:

La Coordination nationale de la protection civile (CNPC) déplore au moins quatre morts et quatre blessés dans un violent séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter qui a frappé l’État mexicain d’Oaxaca ce mardi.

Selon les données enregistrées par le Service national de sismologie (SSN) et révélées sur twitter, le tremblement de terre s’est produit à 10H29 (16H29 GMT), et son épicentre était situé à 23km au sud de La Crucecita, un village de la côte Pacifique, dans le sud de l’Etat d’Oaxaca.

Deux hommes et une femme ont été tués dans des incidents distincts causés par le tremblement de terre tels que l’effondrement de toits et de murs. La quatrième victime était un employé de la compagnie pétrolière nationale Pemex, qui a chuté d’un bâtiment lors de la secousse et a succombé à ses blessures après son transport à l’hôpital.

Le tremblement de terre, ressenti dans 12 Etats du sud et du centre du pays, a été d’une grande violence. A 14 h 30 heure locale (soit 20 h 30 GMT), plus de 447 répliques ont été enregistrées.

Les dégâts sont importants puisque des maisons, des marchés, des écoles, des églises et quatre hôpitaux situés à différents endroits ont été endommagés, selon la CNPC.

Le centre-ville de la capitale Mexico, près du Palais national, a signalé des dégâts mineurs dans 32 bâtiments, et des dommages structurels dans un édifice précédemment endommagé.

La raffinerie pétrolière de Salina Cruz, à quelque 143km de La Crucecita, a redémarré après avoir brièvement suspendu ses activités par précaution.

Le service sismologique du pays a recommandé aux habitants de s’éloigner du littoral, étant donné qu’un avertissement au tsunami sur la côte d’Oaxaca a été émis.

Le Mexique est situé sur plusieurs lignes de faille. Au cours des 35 dernières années, plusieurs tremblements de terre puissants se sont produits dans le sud et le centre du pays, faisant de nombreuses victimes et causant des dommages à grande échelle.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter