Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les États-Unis enverront des forces supplémentaires protéger leur ambassade à Bagdad

Le secrétaire américain à la Défense Mark Esper a annoncé mardi que les États-Unis enverraient des troupes supplémentaires pour renforcer la sécurité de l’ambassade américaine à Bagdad après que celle-ci a été attaquée par des manifestants furieux.
« Nous envoyons des troupes supplémentaires pour soutenir notre personnel à l’ambassade », a déclaré M. Esper dans un communiqué sans fournir de détails sur les effectifs qui seront déployés.
M. Esper a par ailleurs appelé le gouvernement irakien à endosser sa responsabilité internationale de protéger le personnel des États-Unis dans le pays.
Plus tôt dans la journée, des centaines de manifestants, participant à une cérémonie de deuil à la mémoire des membres du Hachd al-Chaabi tués dans une attaque américaine en Irak dimanche, ont pris d’assaut l’ambassade des États-Unis dans la Zone verte à Bagdad.
Certains manifestants ont détruit l’une des portes et ont fait irruption dans la cour extérieure de l’ambassade, provoquant un affrontement avec les gardes qui ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène sur les manifestants, a dit à Xinhua un responsable du ministère irakien de l’Intérieur sous le couvert de l’anonymat.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a accusé l’Iran d’avoir « orchestré une attaque » contre son ambassade dans un message sur Twitter mardi matin.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter