Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les États-Unis enverront des forces supplémentaires protéger leur ambassade à Bagdad

Le secrétaire américain à la Défense Mark Esper a annoncé mardi que les États-Unis enverraient des troupes supplémentaires pour renforcer la sécurité de l’ambassade américaine à Bagdad après que celle-ci a été attaquée par des manifestants furieux.
« Nous envoyons des troupes supplémentaires pour soutenir notre personnel à l’ambassade », a déclaré M. Esper dans un communiqué sans fournir de détails sur les effectifs qui seront déployés.
M. Esper a par ailleurs appelé le gouvernement irakien à endosser sa responsabilité internationale de protéger le personnel des États-Unis dans le pays.
Plus tôt dans la journée, des centaines de manifestants, participant à une cérémonie de deuil à la mémoire des membres du Hachd al-Chaabi tués dans une attaque américaine en Irak dimanche, ont pris d’assaut l’ambassade des États-Unis dans la Zone verte à Bagdad.
Certains manifestants ont détruit l’une des portes et ont fait irruption dans la cour extérieure de l’ambassade, provoquant un affrontement avec les gardes qui ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène sur les manifestants, a dit à Xinhua un responsable du ministère irakien de l’Intérieur sous le couvert de l’anonymat.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a accusé l’Iran d’avoir « orchestré une attaque » contre son ambassade dans un message sur Twitter mardi matin.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter