Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Covid-19 pourrait faire 500 000 morts supplémentaires aux Etats-Unis

Partager sur:

Selon les prévisions d’une étude parue ce vendredi à Washington, plus d’un demi-million de vies pourraient être perdues à cause du COVID-19 à travers les Etats-Unis d’ici la fin février.

Selon cette recherche publiée dans la revue Nature Medicine, des chercheurs de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) au sein de l’université de Washington ont également découvert que l’utilisation universelle des masques pourrait sauver environ 130.000 vies dans le pays dans les mois à venir.

« Nous nous dirigeons vers une très forte augmentation de la fréquence de la pandémie en automne et en hiver, donc l’idée que la pandémie s’en va (…) nous ne pensons pas que cela soit vrai », a confié à la presse Christopher Murray, directeur de l’IHME et auteur principal de l’article.

« Nous nous attendons à ce que la flambée augmente régulièrement dans les différents Etats et au niveau national, et qu’elle continue à s’intensifier alors que nous nous dirigeons vers des niveaux élevés de décès quotidiens à la fin du mois de décembre et en janvier », a-t-il averti.

Ces prévisions ont été faites un jour après que le président américain Donald Trump eut déclaré que le coronavirus « était en train de s’en aller » lors de son débat électoral avec Joe Biden, le candidat démocrate à la présidence qui a mis en garde contre un « hiver sombre » et a encouragé le port du masque.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter