Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Amérique latine doit jouer collectif contre le Covid-19

Le président argentin Alberto Fernandez a appelé mercredi à l’unité de l’Amérique latine pour relever les défis posés par la pandémie de nouveau coronavirus.

« La pandémie est bien plus qu’une maladie qui a fait des victimes. La pandémie a mis en évidence l’inadéquation d’un système », a affirmé M. Fernandez lors d’une allocution prononcée à l’occasion d’une visite au siège de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), basée à Santiago, au Chili.

Il a déclaré : « Je ne parle pas de l’insuffisance du capitalisme, mais de recréer un capitalisme plus humanitaire, car ce capitalisme des produits dérivés financiers, où les fortunes se font en quelques minutes simplement en pariant sur une obligation ou une action, la vérité est qu’il fait beaucoup de riches, mais qu’il entrave des millions d’êtres humains dans le monde ».

La pandémie a montré que « les bases économiques n’étaient pas solides, les bases sociales étaient faibles. L’injustice existait et il a été révélé que l’inégalité était un problème », a-t-il souligné.

« Pour la surmonter, l’unité du continent est centrale. Gouverner l’Argentine n’est pas une tâche facile, mais dans un monde globalisé, où le besoin de multilatéralisme devient de plus en plus évident, nous devons être un continent uni pour faire face au défi qui se présente », a proposé le président argentin.

En date de mardi, l’Argentine a enregistré 1.885.210 cas d’infection au nouveau coronavirus et 47.253 décès liés au COVID-19.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter