Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ONU promet un soutien à Haïti après le séisme

Faire un don au Journal Chrétien

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a promis mardi le soutien de l’organisation mondiale à destination de Haïti à la suite du tremblement de terre massif.

« Les Nations Unies expriment leur solidarité avec le peuple de Haïti dans ce moment difficile. Le séisme a détruit ou endommagé des milliers de foyers, ainsi que des hôpitaux et des écoles, des églises, des ponts et des routes », a déclaré M. Guterres dans un communiqué.

« J’ai un message pour les habitants de Haïti : vous n’êtes pas seuls. Nous nous tiendrons à vos côtés et nous vous soutiendrons à chaque étape pour sortir de cette crise », a-t-il dit.

Après un puissant séisme, des habitants collectent de l’eau douce aux Cayes, en Haïti, le 16 août 2021. (Xinhua/David de la Paz)

Le personnel de l’ONU sur le terrain travaille avec le gouvernement pour aider à s’assurer que l’aide et le personnel humanitaires atteignent les personnes qui en ont besoin. Les agences onusiennes et leurs partenaires mobilisent leurs ressources et leur personnel pour soutenir la réponse du gouvernement. Le personnel des équipes des Nations Unies pour l’évaluation et la coordination en cas de catastrophe sont en route pour soutenir la coordination et les évaluations, a indiqué le secrétaire général.

Les Nations Unies ont attribué huit millions de dollars américains du Fonds central d’intervention d’urgence afin d’apporter des aides essentielles en matière de santé, d’eau potable, d’abri d’urgence et d’assainissement à toutes les personnes affectées, a ajouté M. Guterres.

Les convois humanitaires sont parvenus mardi aux communautés affectées aux Cayes, à Jérémie et au Nippes, a-t-il indiqué. « Nous continuerons d’intensifier notre intervention dans les régions les plus durement touchées, alors que la tempête tropicale Grace s’approche de Haïti, et que des menaces de fortes précipitations et d’inondations ont été signalées ».

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter