Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador exhorte l’ONU à intervenir en Haïti sur fond d’instabilité et de violence

Faire un don au Journal Chrétien

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a exhorté vendredi les Nations Unies à intervenir en Haïti, estimant que cette nation des Caraïbes était en proie à l’instabilité, à la violence et au « désordre total ».

« Il faut faire quelque chose et l’ONU prend trop de temps là-bas », a-t-il dit lors de sa conférence de presse quotidienne au Palais national de Mexico.

Depuis l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet, a poursuivi M. Lopez Obrador, il y a eu « beaucoup de violence » en Haïti, ce qui a poussé des vagues d’habitants à migrer vers les Etats-Unis en passant par le Mexique.

Il a également réitéré son appel au gouvernement américain pour qu’il investisse dans des programmes de développement en Amérique latine et aux Caraïbes afin de décourager l’immigration.

« Nous voulons que le problème sous-jacent soit abordé afin que les gens ne soient pas forcés d’émigrer, car sinon, nous continuerons à obtenir les mêmes résultats », a dit le président mexicain.

« Ce que nous voulons, c’est changer la politique qui est appliquée depuis de très nombreuses années et qui n’a pas donné de résultats », a-t-il ajouté.

Le président Lopez Obrador a dit vouloir étendre les programmes de développement mexicains au Guatemala, au Honduras et au Salvador comme moyens de réduire la migration de masse.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter