Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le bilan du séisme grimpe à 1.941 morts en Haïti

Faire un don au Journal Chrétien

Le bilan du puissant séisme qui a frappé samedi le sud-ouest d’Haïti est passé à 1.941 morts, a annoncé mardi l’Agence de protection civile de l’île des Caraïbes.

Le tremblement de terre de magnitude 7,2 a également fait plus de 9.900 blessés, a tweeté l’agence, ajoutant que les opérations de secours se poursuivent dans les zones les plus durement touchées.

« Nous avons enregistré 1.941 décès : 1.597 dans le département du Sud, 205 dans celui de la Grand’Anse, 137 dans celui des Nippes et deux dans celui du Nord-Ouest », a-t-elle indiqué.

La plupart des blessés l’ont été dans le département du Sud, où se concentrent plus de 80% des décès.

Le tremblement de terre, l’un des plus puissants jamais enregistrés dans le pays, a fait de nombreux morts et blessés et a détruit des logements et des bâtiments, entraînant l’effondrement du réseau hospitalier du pays insulaire.

Selon l’Agence de protection civile, plus de 84.000 habitations ont été endommagées ou détruites et quelque 60.000 personnes ont été déplacées.

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a promis mardi le soutien de l’organisme mondial en faveur d’Haïti à la suite du séisme dévastateur.

« J’ai un message pour les habitants d’Haïti : vous n’êtes pas seuls. Nous nous tiendrons à vos côtés et nous vous soutiendrons à chaque étape pour sortir de cette crise », a déclaré M. Guterres dans un communiqué.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter