Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

15 enfants tués lors de l’incendie d’un orphelinat en Haïti

Au moins 15 enfants ont été tués lors d’un incendie dans un orphelinat situé dans une zone proche de la capitale haïtienne de Port-au-Prince, ont annoncé vendredi des responsables locaux.

Deux enfants ont été « complètement brûlés » dans leur chambre lorsque le feu a éclaté jeudi soir et treize autres sont morts de problèmes respiratoires à l’hôpital, a déclaré à la presse Raymonde Jean Antoine, une juge de la région.

Les enfants blessés étaient dans une situation très critique lorsqu’ils ont été envoyés à l’hôpital local, leur respiration était très mauvaise, a ajouté la juge.

Le feu s’est propagé au premier étage du bâtiment, laissant une chambre et d’autres pièces carbonisées, mais la fumée a également affecté le deuxième étage, où se trouvent les autres chambres des enfants, selon la juge.

L’orphelinat pouvait accueillir 66 enfants et est situé à Kenscoff, une commune au pied d’une chaîne de montagnes à environ 10 kilomètres au sud-est de Port-au-Prince.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter