Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

USA: Trump prévoit de gracier son ancien conseiller Michael Flynn, selon une source

Partager sur:

Donald Trump a déclaré à des alliés qu’il prévoyait de gracier son ancien conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn, lequel a plaidé coupable d’avoir menti au FBI durant l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016, a dit mardi une source au fait de la question.

Le président sortant des Etats-Unis pourrait encore changer d’avis sur le sujet, a ajouté cette source, confirmant une information rapportée en premier lieu par Axios.

Michael Flynn, qui fût conseiller de campagne de Donald Trump avant de rejoindre son administration, a admis en 2017 avoir menti au FBI sur ses interactions avec la Russie et ses conversations avec l’ancien ambassadeur russe en poste à Washington, quelques semaines avant l’investiture de Trump à la Maison blanche.

Cependant, l’ancien général de l’US Army a cherché depuis à retirer l’accord de plaider coupable qu’il a conclu, dénonçant une violation de ses droits et une tromperie de la part des procureurs.

(Steve Holland; version française Jean Terzian)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter