Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Justice relance l’enquête sur la mort de George Floyd

Le département américain de la Justice a constitué un nouveau grand jury dans le cadre de son enquête sur l’ancien officier de police Derek Chauvin, qui fait actuellement l’objet d’un acte d’inculpation pour meurtre suite à la mort de George Floyd à Minneapolis l’an dernier, a rapporté mardi le New York Times.

En mai 2020, Derek Chauvin, homme blanc alors membre de la police de Minneapolis, a asphyxié George Floyd, homme afro-américain de 46 ans, en pressant un genou contre son cou pendant plusieurs minutes, comme l’ont montré des vidéos largement répandues sur lesquelles on pouvait entendre Floyd dire qu’il ne pouvait plus respirer.

La mort de George Floyd a contribué à lancer le plus important mouvement de contestation contre les discriminations raciales et les violences policières aux Etats-Unis en plusieurs décennies.

Derek Chauvin, qui a été remis en liberté sous caution, a plaidé non coupable des accusations à son encontre de meurtre et d’homicide.

Une enquête ouverte en mai dernier sur une possible violation des droits civiques de George Floyd et qui languissait depuis a été relancée depuis l’investiture de Joe Biden à la présidence américaine le mois dernier, a rapporté le NYT, citant deux sources au fait de l’enquête.

Selon le journal, un nouveau grand jury a été convoqué et de nouveaux témoins sont auditionnés.

Aucun commentaire n’a été obtenu auprès du département de la Justice, ni auprès de l’avocat de la famille de George Floyd, alors que les procédures des grands jurys sont gardées secrètes.

(Susan Heavey, Sarah Lynch et Jonathan Allen, avec Trevor Hunnicutt et Dan Whitcomb; version française Jean Terzian)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter