Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

USA: L’ancien secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld est mort

Donald Rumsfeld, ancien secrétaire américain à la Défense qui a été le principal architecte de la guerre en Irak, est décédé à l’âge de 88 ans, a annoncé mercredi sa famille dans un communiqué.

« C’est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Donald Rumsfeld, un homme d’Etat américain et un mari, père, grand-père et arrière-grand-père dévoué », indique le communiqué. « A 88 ans, il était entouré de sa famille dans sa ville bien-aimée de Taos, au Nouveau-Mexique. »

Le communiqué ne précise pas la date du décès de Donald Rumsfeld.

Donald Rumsfeld avait apporté charisme et grandiloquence au Pentagone, et appliqué la politique musclée de l’administration Bush dans les affaires mondiales.

Avec Donald Rumsfeld aux commandes, les forces américaines ont renversé rapidement le président irakien Saddam Hussein, mais ne sont pas parvenues à maintenir l’ordre public dans le pays. Les troupes américaines sont restées en Irak jusqu’en 2011, bien après que Donald Rumsfeld a quitté son poste.

Donald Rumsfeld a joué un rôle de premier plan dans la préparation de la guerre en Irak en présentant au monde entier des arguments en faveur de l’invasion de mars 2003. Il avait mis en garde contre les dangers des armes de destruction massive irakiennes, mais aucune arme de ce type n’a jamais été découverte.

(Will Dunham; version française Camille Raynaud)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter