Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

USA: Daniel Prude, un Afro-Américain mort par asphyxie après son arrestation par la police

Sept policiers de Rochester ont été suspendus jeudi en lien avec l’arrestation et la mort par asphyxie d’un homme noir, Daniel Prude, après la publication d’une vidéo de l’incident survenu en mars, a déclaré la maire de la ville située dans le nord-ouest l’Etat de New York, dénonçant un acte raciste.

La famille de Daniel Prude a diffusé cette semaine les images d’une caméra d’intervention, qui montrent un groupe d’officiers mettre une cagoule sur la tête de Prude – apparemment dans le but d’empêcher une éventuelle transmission salivaire du coronavirus – alors que l’homme est agenouillé, menotté et nu.

Prude, qui était âgé de 41 ans, est mort sept jours après l’incident du 23 mars. Sa famille a appelé à l’arrestation des officiers impliqués dans sa mort.

Cette affaire est venue alimenter la colère contre ce que les activistes dénoncent comme une épidémie de violences policières et de discriminations raciales aux Etats-Unis.

Des manifestations ont éclaté mercredi dans le centre de Rochester, ville d’environ 200.000 habitants située à proximité des chutes du Niagara, tandis que plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées jeudi à Times Square, à New York, pour demander justice pour Prude et une réforme de la police.

Le légiste du comté de Monroe a établi qu’il s’agissait d’un homicide causé par « des complications liées à l’asphyxie dans un contexte d’immobilisation physique », selon un rapport d’autopsie consulté par le New York Times.

« Notre service de police, notre système de soins de santé mentale, notre société ont failli vis-à-vis de M. Daniel Prude, et je lui ai failli », a déclaré la maire Lovely Warren, qui est noire, aux journalistes. « Je suis remplie de chagrin, de colère envers moi-même pour tous les manquements ayant mené à sa mort ».

Elle a indiqué avoir été informée seulement en août des circonstances de l’incident, qu’elle a dénoncé comme un acte raciste. « Je ne le nie pas (…) et j’appelle à la justice », a-t-elle dit.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.
A lire aussi:

Daniel Prude

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter