Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une commission spéciale pour enquêter sur l’émeute du 6 janvier au Capitole

Les démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis vont créer une commission spéciale du Congrès pour enquêter sur l’émeute meurtrière du 6 janvier au Capitole, a indiqué jeudi la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi.

« Il est impératif que nous recherchions la vérité sur ce qui s’est passé », a dit Mme Pelosi aux journalistes au Capitole.

« Le calendrier sera aussi long qu’il le faudra », a-t-elle ajouté, laissant ouverte la possibilité que l’enquête se prolonge jusqu’en 2022, année d’élections à mi-mandat.

Mme Pelosi n’a pas révélé de détails sur la composition de la commission, ni sur la personne qu’elle choisira pour la diriger.

Le mois dernier, les républicains du Sénat ont bloqué la législation visant à établir un panel indépendant sur le modèle de la commission du 11 septembre pour mener l’enquête.

Cinq personnes, dont un policier du Capitole, ont trouvé la mort lors de l’émeute lorsqu’une foule de partisans de l’ancien président américain Donald Trump a fait irruption dans le Capitole pour empêcher le Congrès de certifier la victoire électorale du président Joe Biden. Plus de 400 personnes ont été inculpées de crimes liés à l’attaque du Capitole.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter