Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tous les adultes américains seront éligibles au vaccin?

Le président américain Joe Biden a annoncé mardi que tous les adultes américains seraient éligibles au vaccin contre le COVID-19 d’ici le 19 avril.

Après avoir visité un centre de vaccination à Alexandria, en Virginie, il a annoncé le nouveau calendrier, en avance de près de deux semaines sur son délai initialement fixé au 1er mai.

M. Biden a déclaré que 150 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 avaient été administrées au cours des 75 premiers jours de son mandat, conformément à l’objectif déclaré d’administrer 200 millions de doses sous 100 jours.

Il a exhorté les Américains à continuer de pratiquer des mesures de sécurité contre la pandémie, affirmant que le pays n’était pas encore parvenu « à la ligne d’arrivée » et pourrait connaître davantage de « maladies et de misère » avant le 4 juillet.

Il y a quelques semaines, M. Biden avait appelé les Etats, les tribus et les territoires à accorder à tous les adultes américains un droit d’accès aux vaccins contre le COVID-19 avant le 1er mai.

Même si le pays vaccine actuellement un nombre record de ses citoyens, la bataille contre le COVID-19 est « loin d’être gagnée » car les cas sont à nouveau en hausse, a-t-il souligné.

Le pays a connu une augmentation de nouveaux cas dans 27 Etats, y compris des infections de variants nouveaux et émergents. Actuellement, la moyenne du nombre de nouveaux cas sur sept jours est d’environ 61.000 par jour, soit une hausse de 10% par rapport à la période précédente, selon les dernières données du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

M. Biden a appelé chaque gouverneur, maire et dirigeant local à maintenir – et dans certains cas à rétablir – les obligations de port du masque.

Les gouverneurs de certains Etats ont levé les exigences relatives aux masques et ont permis aux entreprises de rouvrir à pleine capacité, malgré les avertissements des experts en santé publique.

Des variants hautement contagieux se répandent rapidement aux Etats-Unis, menaçant de surpasser les efforts de vaccination.

La semaine dernière, la directrice du CDC, Rochelle Walensky, a déclaré que B.1.1.7, le variant du nouveau coronavirus identifié pour la première fois au Royaume-Uni, commençait à devenir la souche prédominante dans de nombreuses régions des Etats-Unis, y représentant 26% des cas.

Le pays a enregistré plus de 17.000 infections par des variants à la date de mardi, selon les dernières données du CDC.

En date de mardi, environ 168 millions de doses de vaccins ont été administrés, tandis que plus de 219 millions de doses ont été distribués à travers le pays, d’après la même source.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien