Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nancy Pelosi annonce la nomination des 7 procureurs pour le procès en destitution de Donald Trump

La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a annoncé mercredi la nomination de sept procureurs désignés, qui seront responsables des poursuites dans le procès en destitution du président Donald Trump au Sénat.

Ces procureurs, qui sont tous démocrates, sont Adam Schiff, représentant de Californie ; Jerry Nadler, représentant de New York ; Hakeem Jeffries, également représentant de New York ; Jason Crow, représentant du Colorado ; Zoe Lofgren, représentante de Californie ; Val Demings, représentante de Floride ; et Sylvia Garcia, représentante du Texas.

M. Schiff, qui préside également le Comité du renseignement de la Chambre, jouera le rôle de procureur en chef du procès, a déclaré Mme Pelosi.

M. Schiff a par le passé occupé le poste de procureur fédéral, tandis que Mme Demings a été cheffe de la police. Plusieurs autres représentants ont été avocats dans le secteur privé ; Mme Lofgren a fait partie du Comité judiciaire de la Chambre pendant la destitution de Richard Nixon, et siégeait également à la Chambre pendant la destitution de Bill Clinton, selon NBC News.

Les démocrates de la Chambre prévoient de voter mercredi sur le transfert des actes d’accusation depuis la Chambre vers le Sénat, où les républicains sont majoritaires.

Le chef de la majorité du Sénat, Mitch McConnell, a déclaré mardi que le procès en destitution de M. Trump débuterait probablement le 21 janvier au Sénat. On ne sait pas encore si des témoins seront appelés à la barre.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter