Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Michael Bloomberg dévoile un plan de lutte contre les disparités raciales dans la mortalité maternelle

Michael Bloomberg, magnat des médias et candidat à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles des Etats-Unis de 2020, a dévoilé lundi un plan visant à lutter contre la mortalité des femmes enceintes et à réduire les disparités raciales dans les décès liés à la grossesse.
Ce plan, annoncé alors que l’ancien maire de New York faisait campagne dans l’Etat de l’Alabama, comprend des mesures comme la lutte contre les préjugés raciaux parmi les prestataires de soins de santé, la standardisation de la collecte de données relatives à la mortalité maternelle, ou encore la mise en place d’un programme d’assurance public gratuit, selon une déclaration publiée sur le site de campagne de M. Bloomberg.
M. Bloomberg a attribué le fait que les « risques de mourir de causes liées à la grossesse » soient anormalement élevés pour les femmes de couleur de l’Alabama par rapport à leurs homologues blanches au fait que l’Etat d’Alabama avait échoué à étendre le programme Medicaid créé par la Loi sur les soins abordables sous l’ère Obama, un échec qui a conduit à « exclure 314.000 personnes du programme », selon une étude réalisée en 2018 par healthinsurance.org, un fournisseur d’informations sur les soins de santé.
Les Etats-Unis « ne doivent pas accepter les inégalités raciales honteuses qui règnent encore en Alabama et ailleurs dans le pays en matière de soins de santé maternelle », a indiqué M. Bloomberg.
Considéré comme un centriste favorable aux entreprises, M. Bloomberg a annoncé sa candidature à la présidence fin novembre. Selon les médias, il aurait jusqu’à présent dépensé environ 120 millions de dollars américains en publicité et annonces de campagne.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter