Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Manifestation anti-guerre à New York après l’assassinat de Qassem Soleimani

Des centaines d’opposants à la guerre ont manifesté samedi à New York après la frappe américaine qui a tué le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, provoquant des appels à la vengeance de Téhéran.
Réunis sur Times Square, les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire « Emploi, santé, éducation, logement, besoins humains, pas de guerre sans fin » ou encore « Pas de guerre/sanctions contre l’Iran ».
Ils ont également scandé des slogans tels que « Pas de justice, pas de paix. Les USA hors du Moyen-Orient! » ou encore « Pas de guerre avec l’Iran ».
La ville de New York a renforcé la sécurité dans des endroits clés à la suite de l’assassinat ciblé du chef de la Force Al-Qods au sein du Corps des Gardiens de la révolution islamique..
Lors d’une conférence de presse, le préfet de police de New York, Dermot Shea, a fait état vendredi d’une « vigilance accrue en termes d’officiers en uniforme, dont beaucoup avec des armes d’épaule » en certains endroits sensibles et critiques, exhortant les New-Yorkais à rester vigilants.
Le maire de New York, Bill de Blasio, a prévenu ses concitoyens lors d’une conférence de presse qu’ils devraient subir davantage de contrôles de sécurité dans le métro et aux péages routiers.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter