Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lutte acharnée contre la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis

Faire un don au Journal Chrétien

Les perturbations de l’approvisionnement et de la distribution des vaccins aux Etats-Unis suscitent des inquiétudes dans l’opinion publique.

Dans une lutte de plus en plus acharnée contre la pandémie de COVID-19, les citoyens américains placent leurs espoirs dans les vaccins pour permettre à la vie de revenir lentement à la normale.

Cependant, au cours d’une campagne de vaccination perturbée par des problèmes d’approvisionnement et de distribution, l’écart grandissant entre la triste réalité et un plan à l’origine prometteur inquiète et déçoit le public américain.

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de faire des ravages aux Etats-Unis, les vaccins sont considérés par de nombreux Américains comme l’arme la plus efficace contre le coronavirus.

En date de dimanche matin, 26.065.678 cas ont été signalés aux Etats-Unis, avec un nombre de décès dépassant 430.000, selon un décompte tenu par l’université Johns Hopkins.

Pour aplatir la courbe, en mai 2020, le gouvernement américain avait annoncé l’opération Warp Speed pour faciliter et accélérer le développement, la fabrication et la distribution des vaccins contre le COVID-19, opération qui a plus tard été décrite par le New York Times comme « un échec stupéfiant » pour avoir manqué sa cible.

« L’opération Warp Speed n’a pas réussi à se rapprocher de son objectif initial, qui était de vacciner 20 millions de personnes contre le coronavirus d’ici à la fin 2020 », selon un éditorial du New York Times.

Seuls quelque 2,8 millions d’Américains avaient reçu un vaccin contre le COVID-19 à la fin de l’année 2020, ce qui est loin de l’objectif prévu par le gouvernement, selon Reuters.

Au début du mois, le président américain Joe Biden a dévoilé sa stratégie nationale de lutte contre le coronavirus, qui commence par une campagne nationale de vaccination visant à administrer 100 millions de doses de vaccins à deux phases dans un délai de 100 jours.

L’administration Biden essaie de « déterminer exactement ce qui retarde le déploiement du vaccin contre le COVID-19 au niveau national, en recherchant les éventuels contretemps dans les processus de fabrication, les fournisseurs et les réseaux de distribution », a déclaré Rochelle Walensky, directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis, citée par CNBC.

En date de samedi, près de 50 millions de doses du vaccin ont été distribuées dans les Etats du pays, mais seulement 29 millions environ avaient effectivement été administrées, selon les données fournies par les CDC.

Les perturbations dans l’approvisionnement et la distribution des vaccins aux Etats-Unis sont perceptibles, mais il n’y a pas de solution facile aux problèmes sous-jacents, qui ont conduit à un mécontentement croissant au sein de la population.

Le principal objectif de la campagne de vaccination américaine, comme l’ont suggéré les experts sanitaires, est de mettre les vaccins dans les mains des bonnes personnes.

Toutefois, le dysfonctionnement de longue date du système politique américain a transformé cette tâche facile en un défi de taille.

Le gouvernement fédéral n’est responsable que de l’expédition des doses de vaccins aux Etats du pays, ces derniers établissant leurs propres plans de distribution.

« C’est aux services de santé locaux, aux hôpitaux et aux autres fournisseurs qu’il incombe de gérer réellement l’enchevêtrement de la logistique et beaucoup n’ont pas pu le faire efficacement », a indiqué le Wall Street Journal dans un article, ajoutant que « le résultat est un processus erratique et désordonné qui provoque frustration et confusion dans tout le pays ».

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter