Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Luke Letlow, parlementaire de Louisiane élu au Congrès, est mort du COVID-19

Luke Joshua Letlow, 41 ans, parlementaire républicain de Louisiane élu ce mois-ci à la Chambre des représentants américaine, est mort du Covid-19 le 29 décembre 2020, a annoncé mardi le gouverneur de l’Etat, John Bel Edwards, sur Twitter.

Agé de 41 ans, Luke Letlow avait annoncé le 18 décembre avoir été testé positif au coronavirus. Il devait être investi dimanche après avoir remporté le 5 décembre le siège du cinquième district de Louisiane.

Luke Joshua Letlow est né le 6 décembre 1979 à Monroe, une ville de l’État américain de la Louisiane, située dans la paroisse d’Ouachita, dont elle est le siège. Il est le plus jeune fils de Dianne et Johnny Letlow.

Après ses études secondaires au Ouachita Christian High School, il s’inscrit à la Louisiana Tech University, où il décroche une licence ès sciences en systèmes d’information informatique en 2003. Il rejoint les Républicains durant ses années d’étude à Louisiana Tech. Il devient stagiaire chez le parlementaire républicain John Charles Cooksey au Congrès de la Louisiane.

Letlow travaille avec Piyush Jindal dit Bobby Jindal, représentant de la Louisiane au Congrès des États-Unis. Ce dernier est le seul Indo-Américain à siéger au cours du 109e congrès (mandature de 2005 à 2007) et le second Indo-Américain à avoir été élu au Congrès fédéral après Dalip Singh Saund. Il est également le premier Indo-Américain à diriger un État des États-Unis.

Après qu’Abraham ait décidé de ne pas briguer sa réélection en 2020, Letlow a annoncé sa candidature le 9 mars 2020. Dans la primaire non partisane du 3 novembre, Letlow termine à la première place avec 33% des voix, tandis que le représentant de l’État, Lance Harris, termine deuxième avec 17%. Letlow remporte le second tour des élections du 5 décembre avec 62% des voix.

Elu à la Chambre des représentants des États-Unis pour le 5e district du Congrès de Louisiane, Letlow succombe au COVID-19 avant de prendre ses fonctions.

Le 18 décembre 2020, lors de la pandémie COVID-19, Letlow annonce qu’il a été testé positif au Covid-19. Il est hospitalisé à Monroe. Après que son état se soit détérioré, il est transféré à l’unité de soins intensifs de Louisiana State University Health Sciences Center Shreveport (LSU Health Shreveport) le 23 décembre.

Letlow décède le 29 décembre des complications du Covid-19 à l’âge de 41 ans. Il laisse une veuve, Julia, et deux orphelins.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS