Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Les procureurs déposent des chefs d’inculpation de crime de haine contre le suspect de l’attaque antisémite à New York

Les procureurs fédéraux américains ont déposé lundi des chefs d’inculpation de crime de haine contre un homme accusé d’avoir fait irruption samedi au domicile d’un rabbin dans le nord de l’État de New York avant d’y attaquer cinq personnes à l’arme blanche, ont rapporté les médias locaux.
Grafton Thomas, un homme âgé de 37 ans résidant à Greenwood Lake, dans l’État de New York, a été inculpé de cinq chefs d’entrave à main armée au libre exercice de croyances religieuses et de tentative d’homicide. Il risque la réclusion à perpétuité dans le cas où il serait reconnu coupable.
Il a été placé en détention préventive sans caution après une brève comparution lundi devant un tribunal fédéral à White Plains, dans l’Etat de New York.
La famille de Grafton Thomas et son avocat ont déclaré dimanche qu’il avait de longs antécédents de maladie mentale, y compris le trouble bipolaire et la schizophrénie.
Le crime a eu lieu le septième soir de la fête juive traditionnelle d’Hanoukka, tandis qu’une vague d’attaques antisémites traverse le pays.
Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a qualifié les faits de « terrorisme intérieur » lors d’une visite sur les lieux, situés dans la petite ville de Monsey, à environ 48 km au nord de New York, et qui comporte une importante communauté juive orthodoxe.
De son côté, le président Donald Trump a qualifié l’attaque d' »horrible » dans un tweet dimanche.
« Nous devons tous nous unir pour combattre, affronter et éradiquer le fléau maléfique qu’est l’antisémitisme », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter