Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis veulent réintégrer le Conseil des droits de l’homme de l’Onu

Les Etats-Unis vont briguer un siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour le mandat 2022-2024, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.

JE FAIS UN DON

Washington a quitté le forum de Genève en juin 2018, sous la présidence de Donald Trump, mais le gouvernement de Joe Biden y a envoyé un représentant en tant qu’observateur au début du mois.

« Je suis heureux d’annoncer que les Etats-Unis brigueront un siège au Conseil des droits de l’homme pour le mandat 2022-2024. Nous demandons humblement le soutien de tous les pays membres de l’Onu à notre candidature », a déclaré Antony Blinken dans un message vidéo adressé au Conseil.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’Assemblée générale des Nations unies élira en octobre prochain les 47 membres du forum pour un nouveau mandat de trois ans.

Dans son message, Antony Blinken a déclaré que le gouvernement américain oeuvrerait à corriger le « biais disproportionné » de l’institution à l’encontre d’Israël.

Créé en 2006, le Conseil des droits de l’homme met la question des territoires palestiniens à l’ordre du jour de chacune de ses sessions, ce à quoi se sont toujours opposés les gouvernements américains, qu’ils soient dirigés par des démocrates ou des républicains.

(Stephanie Nebehay; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS