Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Etats-Unis s’inquiètent de la suspension des exportations pétrolières libyennes

L’ambassade des Etats-Unis en Libye a exprimé mardi son inquiétude face à la suspension des exportations pétrolières en Libye, en raison de la fermeture des ports et des champs pétrolifères.
« Nous sommes profondément préoccupés par le fait que la suspension des opérations de la National Oil Corporation (NOC) risque d’exacerber l’urgence humanitaire en Libye et d’infliger de nouvelles souffrances inutiles au peuple libyen », a tweeté l’ambassade.
« Les opérations de la NOC devraient reprendre immédiatement », a-t-elle ajouté.
Des dirigeants de l’est de la Libye ont fermé vendredi les ports pétroliers, accusant le gouvernement d’union nationale (GNA), soutenu par l’ONU et basé dans la capitale Tripoli, d’utiliser les revenus du pétrole pour soutenir des groupes armés affrontant l’Armée nationale libyenne (ANL), puissante milice basée dans l’est du pays.
La NOC, propriété de l’Etat, a déclaré que la fermeture des ports et des champs pétrolifères entraîne une perte de 1,2 million de barils dans la production quotidienne de pétrole, ce qui équivaut à une perte de 77 millions de dollars par jour.
L’ANL mène une campagne militaire contre le GNA depuis avril 2019, tentant de lui reprendre Tripoli.
Le conflit a fait des milliers de morts et de blessés et a causé le déplacement de plus de 120.000 civils.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter