Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Etats-Unis mettent sur liste noire 15 avions vénézuéliens

Le gouvernement américain a mis mardi sur liste noire 15 avions de la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne Petroleos de Venezuela, dernière action en date visant à faire pression sur le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro.
Les avions en question sont des biens desquels Petroleos de Venezuela tire profit, a indiqué le département américain du Trésor dans un communiqué.
Plusieurs appareils ont été utilisés pour le transport de membres importants du gouvernement de M. Maduro, et certains ont opéré de façon dangereuse à proximité d’avions militaires américains, selon le communiqué.
En conséquence, les ressortissants américains ont été informés qu’ils ne peuvent pas effectuer de transactions avec ces avions.
Les Etats-Unis mènent une politique de sanctions économiques et d’isolement diplomatique contre le gouvernement vénézuélien en soutien au chef de l’opposition Juan Guaido.
Plus tôt ce mois-ci, le département du Trésor avait mis sur liste noire sept délégués de l’Assemblée nationale vénézuélienne, les accusant d’avoir « pris des mesures pour saper le processus électoral à l’Assemblée nationale ».
Lors de sa rencontre lundi avec M. Guaido en Colombie, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait déclaré que Washington prendrait de nouvelles mesures pour le soutenir.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter